Ramez Toubassy

President, Brands

Ramez Toubassy est chargé de la supervision des pratiques de marque de la société. Il gère l'acquisition, la restructuration et la vente d’actifs de propriété intellectuelle, et fournit une évaluation experte pour leur estimation. 

Ayant consacré la majeure partie de sa carrière à faire en sorte de maximiser la valeur des marques grand public, M. Ramez a acquis une expérience unique qui mêle l'art et la science liés à l'identification et à la commercialisation de la propriété intellectuelle.
 
Avant de rejoindre Gordon Brothers, M. Ramez était l’associé fondateur de Blast-Off Brands, une plateforme de gestion des marques diversifiée basée à Los Angeles. Chez Blast-Off Brands, il a participé à plusieurs projets de grande ampleur de concession de licence et de valorisation de marque, notamment au poste de président par intérim de la marque de style de vie Life is Good et d'agent de concession de licence mondiale exclusive pour Kodak. 

Avant de créer Blast-Off Brands, il a passé plus de dix ans à la tête de Brand Sense Partners, l’une des plus importantes organisations de concession de licence et de valorisation de marque au monde, principalement en tant que président et directeur général. Chez Brand Sense, M. Ramez a travaillé avec de nombreuses entreprises de mode et de vente au détail, dont Ron Herman, Nordstrom, Target, Hudson’s Bay Company, Quiksilver, House of Fraser, Splendid et Kenneth Cole, ainsi qu'avec plusieurs célébrités et entreprises de biens durables. Il a également mené les efforts d'acquisition de marques pour Brand Sense, et à plusieurs reprises exercé en tant que directeur général de sociétés de portefeuille par intérim, notamment Shabby Chic et la marque de surf reconnue M.Nii. Avant cela, M. Ramez a occupé plusieurs postes de directeur, conseiller, et membre du département de concession des licences et de développement commercial chez Indian Motorcycle Company, Evolution Global Partners, Deutsche Bank et PwC. 

M. Ramez possède un MBA obtenu à l'université de Stanford et un baccalauréat universitaire en économie à l'université de Pomona. Il est également membre de la YPO (« Young Presidents’ Organization »).