Federica Pietrogrande

Managing Director

Federica Pietrogrande est directrice générale chez Gordon Brothers. Federica est responsable du développement de la stratégie d'investissement de l'entreprise en Europe, qui utilise une approche flexible et opportuniste pour les investissements alternatifs en dette et en actions. Elle aide à structurer les transactions et s'engage sur tout le cycle de vie des investissements, de leur création à leur sortie.

De plus, Federica soutient la stratégie juridique international de Gordon Brothers. Dans toutes les juridictions, elle travaille au sein de différentes pratiques commerciales pour structurer et gérer les transactions, résoudre des problèmes juridiques spécifiques, qualifier, quantifier et réduire les risques impliqués.

Avant de rejoindre Gordon Brothers en début de 2018, Federica a travaillé dans le droit pendant 15 ans, dans des grands cabinets d'avocats internationaux en Italie et à l'étranger. Elle s'est spécialisée dans la faillite et la restructuration d'entreprises avec une spécialité sur les créances en difficultés et les transactions transfrontalières.

Federica est titulaire d'un diplôme en droit de la Rome Universita 'La Sapienza et d'un LL.M en finance de New York Fordham Law School. Elle est également membre de l'International Insolvency Institute et d'Insol Europe.