Federica Pietrogrande

Managing Director, International

En tant que Directrice générale, Federica Pietrogrande joue un rôle à la fois commercial et juridique.

Mme Pietrogrande est membre de l’équipe Investissement et Finance, axée sur le développement de la stratégie de Gordon Brothers en Europe en matière de situations spécifiques. Celle-ci repose sur une approche opportuniste et extrêmement flexible pour les investissements alternatifs en actions et obligations, qui impliquent des entreprises en difficulté ou recherchant des solutions en termes de capitaux. Mme Pietrogrande se charge de la structuration des opérations et intervient tout au long du cycle de l’investissement, de sa constitution à sa liquidation.

Mme Pietrogrande gère également la stratégie juridique de Gordon Brothers en Europe et soutient l’activité internationale. Elle travaille avec les unités commerciales de toutes les régions à la structuration et gestion d’accords, en abordant les questions juridiques spécifiques, ainsi qu’en évaluant, quantifiant et atténuant les risques qui y sont liés.

Avant de rejoindre Gordon Brothers début 2018, Mme Pietrogrande a pratiqué le droit pendant 15 ans au sein de grands cabinets d’avocats internationaux en Italie et ailleurs, se spécialisant en faillite et restructuration d’entreprises, tout particulièrement en investissement dans des entreprises en difficulté et en opérations transfrontalières. Elle apporte aujourd’hui son expérience pour identifier de nouvelles opportunités dans différentes régions.

Mme Pietrogrande est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université La Sapienza de Rome et d’un LL.M en gestion bancaire, d’entreprises et financière de l’École de droit Fordham de New York. 

Elle parle italien de naissance et parle couramment anglais.