Heinz Weber

President, Europe
Heinz Weber a été nommé président de Gordon Brothers Europe en juin 2015. Il supervise et favorise le développement des services aux entreprises individuelles sur le marché européen.

M. Weber dispose d’une vaste expérience dans le secteur bancaire et la restructuration. Il a commencé sa carrière dans le domaine des services bancaires commerciaux en Allemagne. Il est ensuite passé à la restructuration chez Ernst & Young, puis chez PricewaterhouseCoopers au Royaume-Uni. En 2003, il a été nommé directeur national pour l’Allemagne chez Lloyds TSB Commercial Finance.

Il a rejoint Landsbanki Islands en 2006, en tant que directeur des opérations pour l’Allemagne, et suite à une évolution de ce poste, il est devenu directeur de la succursale de Landsbanki Islands HF à Francfort en 2007. M. Weber était en charge de la mise en œuvre des opérations et du développement commercial de l’entreprise.

Avec le démantèlement de Landsbanki en octobre 2008, il a été chargé de constituer le portefeuille de crédits de Landsbanki Commercial Finance. Lors de cette période, il a également exercé les fonctions de conseiller principal pour différentes entreprises, banques et partenaires financiers.

M. Weber a rejoint Gordon Brothers en mai 2013 en tant que directeur général et responsable pour la région D-A-CH (Allemagne, Autriche, Suisse), basé à Cologne, où il a collaboré à de nombreuses transactions et établi et géré la croissance de la société en Europe continentale, dont l’ouverture des bureaux en Allemagne, à Cologne, ainsi que la formation de l’équipe allemande.

Il a suivi des études en gestion d’entreprises à l’European Business School d’Oestrich-Winkel et a obtenu un MBA de l’IESE de Barcelone. Il parle allemand, anglais, espagnol et français.