Wet Seal

Gordon Brothers sur le point de racheter la marque Wet Seal et sa propriété intellectuelle

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Wet Seal est une marque emblématique auprès des consommateurs, réputée pour son esthétique alliant surf et soleil, ciblée sur les ados férus de mode.

Date 3 mars 2017

Gordon Brothers, société mondiale d'investissement, de restructuration et de conseil depuis plus de 114 ans, a annoncé aujourd'hui le rachat de la marque Wet Seal, sous réserve de l'approbation définitive des tribunaux. Lancée en 1990, Wet Seal devient rapidement une marque emblématique, réputée pour son esthétique alliant surf et soleil, ciblée sur les ados férus de mode. Le rachat englobe également plusieurs marques comprises dans le portefeuille de Wet Seal, telles qu’Arden B, Blink, Chic Boutique, entre autres. La transaction demeure dans l'attente de l'approbation définitive des tribunaux.

Wet Seal a été pionnière dans la mode éphémère, proposant des tenues tendance aux jeunes femmes et adolescentes. Encore très récemment, en 2014, l'entreprise affichait de bons résultats avec 500 millions de dollars de chiffre d'affaires et 478 points de vente. 

« En dépit des défis croissants lancés aux détaillants du secteur adolescent, Gordon Brothers est profondément convaincue de la viabilité de ce segment sur le long terme », a déclaré Ramez Toubassy, président en charge des marques. « Notre objectif pour Wet Seal est de redynamiser et repositionner la marque en développant un nouveau modèle d'entreprise unique la plaçant en tête du marché. » 

L'activité de marques de Gordon Brothers acquiert, restructure et relance certaines des marques les plus réputées au monde. Elle a notamment investit dans des marques telles que Polaroid, Bombay & Co. et Sharper Image. L'équipe est connue dans l’ensemble du secteur pour son expertise en matière d'achat, de vente, de gestion et de transformation de marques aux rendements insuffisants pour en faire des entreprises saines et prospères.