Republic

Étude de cas

Restructuration stratégique et expertise opérationnelle pour soutenir les ventes et permettre la recherche d'un acheteur.

En chiffres

Nous avons été contactés par les administrateurs EY pour aider Republic à renforcer sa position commerciale et pour encourager les ventes alors que la chaîne de mode faisait face à de nombreuses difficultés depuis le début de l'année 2013. Initialement ouvert en 1986 sous le nom de Best Jeans, Republic était l'un des plus importants détaillants multi-marques en Angleterre, présent dans toutes les zones clés avec 121 magasins sur le territoire national. Grâce à notre savoir-faire et à notre expertise dans le domaine de la vente au détail, nous avons développé un programme de redressement rapide des ventes et avons garanti la continuité des activités des magasins. Notre équipe d'experts a été déployée pour mettre en place une campagne promotionnelle agressive et stratégique, basée sur des stratégies de communication visant à capter les jeunes, attirés par les innovations et la technologie. Une campagne proactive sur les médias sociaux nous a permis de mettre la marque sous le feu des projecteurs et d'attirer l'attention des médias afin d'augmenter la visibilité de Republic. Notre équipe a pris en charge les processus de vente au détail, la gestion des activités en magasin, les négociations avec les fournisseurs et le marketing. Il a ainsi été possible de générer les capitaux nécessaires pour l'entreprise afin de maximiser les profits. Nous avons également travaillé en collaboration avec les administrateurs EY afin de nous assurer que ces stratégies allaient effectivement optimiser les perspectives de vente de la marque. Notre programme a doublé le chiffre d'affaires tout en maintenant une marge positive et a permis de vendre 32 % du stock au cours des 15 premiers jours. En prenant le contrôle des ventes commerciales de Republic, nous avons permis à EY de se concentrer sur la stabilisation de l'entreprise, sur ses employés et sur la recherche d'un acheteur approprié. Republic a été rachetée en février 2013, ce qui a permis de sauver la marque ainsi que de nombreux emplois.