Metro

METRO Italie

Étude de cas

Fermeture de magasins en Italie avec garantie de bonne fin et maximisation des finances récupérées dans un délai limité.

En chiffres

Étant donné la relation de longue date que nous entretenons avec le GROUPE METRO et les nombreux projets réussis précédemment, nous avons été nommés pour gérer et exécuter la fermeture d'un des magasins italiens de la société. Suite à une révision stratégique, il a été décidé de fermer le magasin situé à Pordernone, au nord-est du pays. Réalisée en 11 semaines, notre stratégie initiale a été d’organiser une vente de clôture avec d’importants rabais dans tous les rayons, afin de faire disparaître autant de stock que possible avant la date de clôture du 31 mars 2015. Nous avons coordonné une campagne de marketing intégrée pour cibler les clients actifs et non actifs afin d’augmenter les ventes sans perdre les clients principaux. Cela a été soutenu par une publicité et une signalisation ciblées en magasin visant à communiquer sur la baisse des prix. Nous avons pu générer plus de recettes, ainsi qu’une valeur de transaction moyenne et un trafic client plus élevés. Nous avons fourni l’assurance nécessaire au processus de fermeture, grâce à la garantie de résultats que nous avons pu offrir, tant sur le plan opérationnel que sur le plan financier, ce qui a permis à la direction de METRO de se concentrer uniquement sur son personnel, son enseigne et ses activités et sa croissance continues.