Maison de Bonneterie

Études de cas

Développement et réalisation d'une « vente pour rénovation » pour convertir des magasins en points de vente par concessions et liquider des stocks obsolètes de toute l’enseigne.

Une opération délicate de vente pour rénovation a été développée et mise en œuvre pour liquider les marchandises sans affecter la valeur de la marque « Maison de Bonneterie ». Cette chaîne de magasins de mode haut de gamme avait pris la décision stratégique de réduire ses risques et son exposition financière en convertissant ses deux magasins principaux en points de vente par concessions et en fermant un autre magasin sous-performant. Le stock étant constitué de marques de mode haut de gamme, y compris Armani, Hugo Boss et Dolce & Gabbana, il était primordial de préserver la valeur de la marque, avec un marketing (radio et presse) adapté à la vente. Nous avons par ailleurs géré avec succès la cession des stocks anciens et obsolètes sur toute l'enseigne, générant ainsi des ventes supérieures de 50 % à celles prévues. Nos consultants ont travaillé à temps plein dans les trois magasins pour maintenir des relations solides avec les clients, qui ont été renforcées par des opérations de démarques supplémentaires pour les membres du personnel et leur famille. Au fur et à mesure que le stock était liquidé et l'espace libéré en magasin, les zones ont été récupérées pour implanter les concessions, assurant une transition en douceur vers le nouveau modèle d'entreprise, sans suspension d’activité. Notre rémunération était basée sur un success-fee, variable en fonction des résultats une fois un minimum de ventes atteint. À la fin de l’opération, la valeur globale récupérée dépassait considérablement le niveau le plus élevé prévu à l’origine.