Woolworths DE

Deutsche Woolworth

Étude de cas

Fermeture de magasins et liquidation d'inventaire dans des délais serrés.

En chiffres

On nous a demandé de proposer et de mettre en place une stratégie pour liquider l'inventaire dans quatre magasins devant être fermés. La célèbre chaîne de magasins généralistes Deutsche Woolworth nous a demandé de vendre de grandes quantités de stock obsolète dans un laps de temps défini. Un programme de sortie à deux niveaux a été mis en place, tout d’abord sous le thème de « liquidation massive », puis de « vente pour fermeture de magasin » sur une période de 28 semaines. Nous avons calculé avec précision le stock obsolète et avons ensuite conçu un plan de marketing promotionnel pour soutenir le projet. Pour commencer, l'inventaire a été distribué dans les quatre magasins pour la « liquidation massive » avant de passer à la « vente pour fermeture de magasin » dans le dernier tiers temps du projet, nous permettant ainsi de liquider tout l'inventaire. Il était important de maintenir les produits de référence pour offrir aux consommateurs une gamme complète de produits et maximiser la fréquentation des magasins. Les lignes clés d'inventaire ont donc été réapprovisionnées tout au long du processus de vente. Le client a également bénéficié des marges de ventes à prix complet de ces lignes d'inventaire, qui ont eu un impact sur les résultats financiers. Le succès du projet a été soutenu par notre vaste expérience dans la vente au détail et notre étroite collaboration avec l'équipe dirigeante de Deutsche Woolworth, qui a répondu de manière positive aux opportunités de réapprovisionnement des stocks dans le cadre du processus de liquidation. Tous les obstacles ont été rapidement surmontés et l’ensemble du stock a été liquidé dans les délais requis, avec des magasins « vides de toute marchandise ». Cette collaboration a été un franc succès, et une relation de confiance continue s’est établie pour mener à bien d'autres projets de futures fermetures de magasins.