Darty

Études de cas

Gestion d'une sortie complète d'un pays, accomplissement des objectifs de ventes et chiffres de recouvrement dans le cadre d'une situation délicate.

En chiffres

Nous avons aidé Darty à mettre en place un programme structuré de fermeture de magasins suite à sa décision de quitter le marché espagnol. En tant que premier distributeur multicanal, orienté en services électriques, Darty a dirigé jusqu’à 450 magasins dans huit pays européens. La délicate situation économique et sociale en Espagne a poussé l'équipe dirigeante à prendre la décision stratégique difficile d’abandonner le marché espagnol. Nous avons été chargés de gérer tous les aspects opérationnels et financiers du retrait commercial de ce pays, en fermant un total de 41 magasins. Notre équipe experte composée de spécialistes du commerce de détail a été déployée, mettant en place des ventes promotionnelles et des offres tarifaires incitatives afin de maximiser la récupération et permettre des niveaux élevés de rendements. Cela a été soutenu par un programme de marketing complet, incluant les médias numériques et les réseaux sociaux, déroulé sur 9 semaines pour attirer l'attention du public. Notre gestion des opérations, des ventes et du retrait commercial ont permis à l'équipe dirigeante de Darty de se focaliser entièrement sur les conflits de travail ayant lieu dans la majorité des magasins, ainsi que sur les entreprises rentables encore en activité. Dans l'ensemble, nous avons fourni des résultats garantis, en fermant avec succès les 41 magasins espagnols sur une période de 9 semaines, et en atteignant les objectifs de ventes et de recouvrement.