Coin

Gruppo Coin

Étude de cas

Une collaboration à succès avec un grand magasin italien haut de gamme pour liquider les stocks et renforcer le portefeuille du magasin.

En chiffres

Nous avons mené à bien la liquidation d’inventaire dans sept magasins du leader du marché Gruppo COIN, en fermant les magasins pour maximiser la reprise commerciale et aider à renforcer le portefeuille des magasins. COIN est un grand magasin italien qui englobe 63 établissements dans toute l'Italie. Suite à un examen stratégique, ils ont pris la décision difficile de fermer sept magasins en sous-performance, dont cinq allaient être rouverts sous une nouvelle image du groupe, et de mettre en place un programme de liquidation d'inventaire pour les sept magasins en question. Étant donné que nous avons mené à bien les fermetures de magasins et la liquidation d'inventaire en partenariat avec l'équipe dirigeante locale de chaque magasin, les dirigeants de Gruppo COIN ont été à même de se focaliser sur leurs opérations en cours. Un plan de marketing minutieusement organisé, incluant des publicités ciblées dans les médias adéquats et des indications accrocheuses dans les magasins, a permis de maximiser les valeurs de reprise des activités, tout en protégeant l'image de la marque. Le projet, réalisé en 12 semaines, a été un succès sans précédent, avec des valeurs de reprise des activités pour le client nettement supérieures au budget.