Bench

Gordon Brothers fait l'acquisition de la marque Bench et de la propriété intellectuelle associée

Annonce

Date 5 juillet 2018

Gordon Brothers, la firme mondiale de services-conseils, de restructuration et d'investissement, annonce aujourd'hui avoir fait l'acquisition de la marque Bench et de l'ensemble de la propriété intellectuelle connexe. Lancée en 1989 à Manchester, au Royaume-Uni, la marque Bench est l'un des premiers détaillants de vêtements de mode urbaine. Jusqu'à tout récemment, ses produits étaient présents dans plus de 20 pays de l'Europe et de l'Amérique du Nord. 

Focalisée sur des produits de mode de vie associés à la culture de la planche à roulettes et du BMX de la fin des années 1980 et du début des années 1990, Bench a exploité ce style de vie unique en son genre de manière très avant-gardiste. Au fil des années, Bench a élargi son offre de produits pour englober des éléments vestimentaires urbains de grande qualité destinés aux hommes, aux femmes et aux enfants, qui sont offerts à des prix accessibles. Pas plus tard qu'en 2017, la marque comptait plus de 80 magasins affichant la bannière Bench en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que plus de 2 000 points de vente en gros additionnels, faisant d'elle l'une des seules marques de vêtements urbains d'envergure véritablement mondiale. 

« Les vêtements de mode urbaine n'ont jamais été aussi effervescents qu'aujourd'hui », soutient Ramez Toubassy, président de la division des marques de Gordon Brothers. « Nous sommes très heureux de pouvoir acquérir un pionnier authentique de la catégorie et de mettre en application notre modèle rigoureusement moderne relativement à la commercialisation, à la marque et au marketing pour rétablir Bench à titre de locomotive de vêtements urbains. » 

À court terme, Gordon Brothers se concentrera à rétablir la présence de la marque au sein du commerce électronique européen tout en reconstituant de manière méthodique son empreinte mondiale de grossiste dans ce territoire. En Amérique du Nord, Gordon Brothers poursuivra le partenariat de longue date de la marque avec Freemark Apparel Brands Group, qui a réussi à faire de Bench une société multicanal par la distribution dans les magasins de détail de la bannière, dans le commerce de gros et dans le commerce électronique.

Cette acquisition fait suite à la relance hautement fructueuse par Gordon Brothers du détaillant de mode éphémère Wet Seal en une entreprise de commerce électronique numériquement native. La division des marques de Gordon Brothers acquiert, restructure et ravive certaines des marques les plus reconnaissables de la planète. Elle a notamment investi par le passé dans Polaroid, Wet Seal et Bombay & Co. L'équipe est reconnue dans l'ensemble de l'industrie pour son expertise dans le domaine de l'achat, de la vente, de la gestion et de la transformation de marques de consommation sous-performantes pour en faire des sociétés saines et prospères.