Gordon Brothers prend son essor en Australie

Annonce

Gordon Brothers, société mondiale d'investissement, de restructuration et de conseil depuis plus de 114 ans, a annoncé aujourd'hui son expansion en Australie. Basés à Sydney, les nouveaux bureaux seront dirigés par Tim Stewart, professionnel passé maître dans la gestion des restructurations et des redressements, qui occupera le poste de directeur général en Australie.  

« Chez Gordon Brothers, nous sommes convaincus que le marché australien recèle d'immenses opportunités », a expliqué Frank Morton, PDG, International. « La vaste expertise de Tim en matière de restructuration et ses relations avec la communauté locale du redressement font de lui la personne idéale pour ce poste. Sous sa houlette et en collaboration avec la société de financement Gordon Brothers, nous apporterons au marché australien, que nous avons trop longtemps délaissé, nos compétences et notre capital. »

« C'est avec un immense plaisir que je dirigerai l'expansion de Gordon Brothers en Australie », a annoncé M. Stewart. « Son économie regorge d’incroyables opportunités financières basées sur les actifs. Nous avons hâte d'établir des partenariats avec les détaillants et les sociétés commerciales et industrielles, mais aussi avec les professionnels qui les conseillent, afin d'évoluer avec le changement. »

Avant de rejoindre Gordon Brothers, M. Stewart a occupé le poste de directeur général et de chef de l'équipe de restructuration de Royal Bank of Scotland (RBS) SARL pour la région Asie-Pacifique. Il était chargé de gérer les actifs en difficulté et sous-performants en Inde, à Singapour, à Hong Kong, au Japon, en Chine, en Malaisie et en Australie. Il a également dirigé les restructurations opérationnelles et financières, la dette pour les swaps sur rendement d'actions et les redressements. M. Stewart a assumé plusieurs fonctions et responsabilités lors de son passage chez RBS, notamment en tant que directeur général du groupe des cessions stratégiques, directeur de la gestion des risques de la filiale australienne de RBS et chef du financement des actifs structurés en Australie. Il est l'actuel président de l'association de redressement d'entreprises (TMA) en Australie, ainsi que le président sortant.   

Fort d'une expérience de huit ans au sein de l'entreprise, Christopher Shaw quittera les bureaux londoniens de Gordon Brothers pour rejoindre les bureaux de Sydney aux côtés de M. Stewart. Ses compétences s'étendent notamment aux domaines des évaluations d’inventaires et de marques, ainsi que des restructurations et des finances d'entreprises.

Gordon Brothers exerce ses activités au sein de 26 bureaux répartis sur les cinq continents. Les marchés internationaux comprennent : l'Europe, avec une présence prééminente à Londres, l'Asie, avec des opérations basées à Tokyo, et l'Amérique du Sud, où l'entreprise a récemment ouvert des bureaux à São Paulo, au Brésil. Le siège social de Gordon Brothers se situe à Boston. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur gordonbrothers.com/australia